Le décapage de l’escalier de l’hôtel Carlton à Lyon

enseigne de l'hotel Carlton de Lyon

Les travaux de l’hôtel Carlton ont commencé en avril 2012, sur cette grande rénovation Décap’Soft à été contacté pour effectuer le décapage du grand escalier central du Carlton de Lyon par gommage minéral, autrement appelé micro-sablage.

Le décapage de l’escalier en ciment

Décap’SOFT à micro-sabler les 6 étages du grand escalier au mois d’octobre 2012, pour éliminer les anciennes couches de peinture sans altérer l’escalier en béton, destiné à recevoir une nouvelle couche de peinture qui respecte les normes actuelles de santé et d’environnement.

décapage decapage peinture sur ciment
La peinture jaune de cet escalier en ciment est entièrement décapée

 

La maitrise technique au service de la restauration des bâtiments anciens

L’avantage de notre technique de décapage est qu’elle n’utilise aucuns produits chimique ou polluant supplémentaires le micro sablage ne nécessite que de l’air et un média minéral très fin. Ce procédé est donc des plus éco-responsables. Grace au grand volume d’air l’abrasif minéral est projeté à basse pression décapant les couches de peinture sans creuser le support (ciment, béton, bois, pierre), ici l’escalier du Carlton de Lyon. Le micro-sablage s’applique aussi bien au sablage des poutres, qu’au nettoyage de façades en pierre de taille par hydrogommage.

Comparé à un décapage par outils, le micro-sablage à l’avantage d’être homogène mais également de décaper toutes les formes sans grandes contraintes. Ainsi les moulures, les coins, les petits espaces, enfin toutes les parties qu’un outil ne peut atteindre, peuvent être décapées.

Néanmoins la rapidité d’exécution dépendra de la fragilité du support mais également de la couche à décaper.

BESOIN D’UN DEVIS POUR LE DÉCAPAGE D’UN ESCALIER ?

Vous souhaitez plus d’informations sur le micro-sablage ? N’hésitez pas contacter notre équipe au 05 49 43 75 14. Ou via notre interface de renseignement sur notre site internet.

Je souhaite faire décaper un escalier

L’hôtel Carlton à Lyon

plafond peint hotel carlton de lyonDès son origine en 1894, le Carlton était le premier palace lyonnais. Le temps passe mais le Carlton reste, un rafraichissement s’est imposé.

Aujourd’hui le Carlton de Lyon à ré-ouvert ses portes, son escalier à retrouvé une seconde jeunesse.

Voici quelques articles sur les travaux de rénovation de l’hôtel Carlton et sa réouverture :