Cryo’Soft – fabrication de glace carbonique

decapsoft production glace carbonique pellets sticksRépondre au besoin de glace carbonique des industriels

En 2008, la création de la société Cryo’Soft répond à un manque de fabricants de glace carbonique dans l’ouest de la France. Entreprise dynamique à forte vocation de services Cryo’Soft entend apporter aux industriels, utilisateurs de glace carbonique, un produit de grande qualité. La glace carbonique, produit fragile, nécessite des délais de fabrication et de livraison très courts ainsi que des emballages appropriés, pour préserver toutes ses propriétés, principalement, sa dureté et sa température. Afin de vous garantir une glace de qualité optimale, nous adoptons une production en flux tendus, et nous efforçons de mettre en place des partenariats dans diverses régions de France pour vous livrer de la glace carbonique fabriquée au plus près de votre lieu de livraison.

La fusion pour de meilleures performances en décapage et nettoyage cryogénique

En 2011 Décap’Soft et Cryo’Soft fusionnent, Cryo’Soft devient le département cryogénie de Décap’Soft charger de la production de glace carbonique tandis que Décapsoft l’utilise pour le nettoyage cryogénique. Nous fournissons également des prestations de location maintenance et vente de pièce de matériel de nettoyage cryogénique en tant que représentants de la marque IceTech dans l’ouest de la France.

Qu’est-ce que la glace carbonique ?

D’où provient le CO2 ?

Le gaz carbonique (ou CO2) est produit par les entreprises agroalimentaires et autres centrales, ces industries ont mis en place des systèmes de récupération du CO2. Le gaz est ainsi purifié (gaz ALIGAL™ – gaz de qualité alimentaire utilisable en restauration, viticulture) et stocké sous sa forme liquide.

Comment fabrique-t-on la glace carbonique ?

stockage co2 liquide avant production de laglace carbonique
Cryo’Soft utilise ce gaz liquide pour fabriquer de la glace sèche de CO2, le gaz, est refroidi jusqu’à l’état de neige carbonique, puis, comprimé en glace dans un pelletiseur afin d’obtenir des pellets (granulés), des sticks (bâtonnets) ou des plaques. Cryosoft livre la glace en conteneur isotherme mobile, en boite polystyrène, ou armoire frigorifique.
Société decapsoft vienne 86 production de glace carbonique en flux tendu

A quoi sert la glace carbonique ?cryosoft livre la glace sèche en conteneur isotherme

Les applications de la glace de CO2 sont nombreuses, vous trouverez sur notre site, des informations sur la cryogénie en générale, mais aussi sur :

stockage de la neige carbonique en emballage isotherme