L’entretien des fours industriels en plasturgie, métallurgie, sidérurgie améliore de façon significative les rendements de combustion. Le nettoyage de ces fours pour éliminer les imbrûlés et autres mâchefers est donc une nécessité.
Le nettoyage cryogénique des fours et incinérateurs
Décapsoft, décape et nettoie les brûleurs ou chambres de combustion sans rinçage grâce au décapage cryogénique, une technique qui utilise la glace sèche de CO2. Le nettoyage à basse pression permet ainsi la suppression des graisses cuites, l’élimination des suies, et des dépôts de corrosion. La cryogénie est facile à mettre en œuvre dans la plupart des cas, sans effluents, le nettoyage de fours industriels par cryogénie, permet de récupérer (uniquement) les résidus nettoyés pour le recyclage ou retraitement de ces suies et autres imbrulés.
Devis nettoyage cryogénique de fours
Le nettoyage de fours dans l’industrie
Les fonderies de l’industrie automobile, comme les fondeurs d’aluminium, ou les fabricants de pneumatiques (moulage du caoutchouc et autres thermoplastiques) font appel à notre entreprise de nettoyage industriel pour l’entretien des fours et des presses d’injection de l’industrie plasturgique.
Décap’soft intervient également auprès des usines d’incinération pour le nettoyage des brûleurs, des chaudières et des fours industriels, l’élimination des imbrûlés permet à ces appareils thermiques de retrouver un meilleur rendement.