glace carbonique pour vendanges

cryogénie, viticulture et vinification

La glace carbonique est bien connue des viticulteurs, lors des vendanges les pellets de CO2 (granulés) ou sticks de glace carbonique (bâtonnets) sont utilisés pour protéger la vendange de l’oxydation, la présence de gaz de CO2 supprime la fermentation du raisin causée par l’oxygène. Dans le processus de vinification, l’utilisation de neige de CO2 comme produit réfrigérant permet de baisser la température des moûts et de préserver leurs qualités aromatiques. Les opérations de collage sont également facilitées par l’utilisation de la glace carbonique.

Demande de prix pour l’achat de glace carbonique

vendanges : livraisons express de glace carbonique

Chaque année, DécapSoft, fabrique la glace carbonique pour vendanges utilisée par les viticulteurs, les caves et les différentes coopératives viticoles présentes du val de Loire à la Touraine en passant par l’Anjou et le haut Poitou, participant ainsi à la récolte du raisin pour les appellations (muscadet,Anjou…. ). Décap’Soft travaille également en sous-traitance pour un groupe gazier, il est possible de commander de la glace carbonique en direct pour les vendanges ou la vinification. La livraison de carboglace est effectuée par Cryo’Soft ou par transporteur.

Nous travaillons en flux tendus, notre production de glace carbonique peut atteindre 3,5 Tonnes jours.

Contactez-nous pour avoir plus d’informations sur les prix et la livraison de glace carbonique en accédant à la page “contact devis”.