décaper un châssis
Le décapage à basse pression et le sablage doux permettent, à décapsoft, de sabler les châssis pour mettre le métal à nu et ainsi repérer les fissures, les déchirures et faiblesses de la base roulante du véhicule. Le sablage de châssis décape la couche anti-gravillon (SANS GRATTAGE PRÉALABLE) qui protège ce dernier de la rouille et met au jour les défauts de la structure. C’est également l’occasion de vérifier les soudures et dans le cas d’une voiture déjà restaurée de s’assurer qu’aucune modification n’a été apportée au modèle d’origine. Notre méthode de microsablage ne déforme pas les tôles avec décapsoft vous êtes certains de ne pas déformer votre châssis.
Le sablage du châssis rime parfois avec mauvaise surprise
Comme nous le constatons régulièrement lors des décapages de châssis-coque (Porsche 911, corvettes, mg), une belle peinture peut cacher de gros défauts rattrapés au mastic. En effet, les châssis de voitures de sport ont souvent subi des chocs et des impacts lors de courses sur circuit. Le sablage par Décap’Soft est le moyen de s’assurer de l’état du châssis.
Pour les voitures les plus prestigieuses, prendre des photos du décapage terminé, permet de montrer que la restauration de l’auto se fait dans les règles de l’art et en cas de revente à un amateur de belles voitures de prouver que la voiture est saine. Pour chaque décapage de caisse de voiture, Décap’Soft fournit à ses clients une clé usb contenant les photos des différentes étapes du décapage. Les clichés réalisés au cours de la prestation de décapage permettent de constater les défauts, et les atouts du véhicule avant restauration.
De plus un certificat de décapage est délivré pour chaque voiture sortie de notre atelier de décapage. Il y est précisé les informations principales de la voiture ainsi que les techniques utilisées pour le décapage. Là encore en cas d’expertise de la voiture de collection, ces éléments sont essentiels au chiffrage de la valeur et à l’estimation du prix de vente.
Décap’Soft maitrise différentes techniques de sablage châssis
Le sablage sélectif du châssis
Décap’Soft propose différents niveaux de sablage des châssis. On peut choisir de décaper le châssis intégralement ou en partie. Si l’on découvre des déformations du châssis ou déchirures de la tôle masquées par du mastic ou de la résine il vous appartient de nous dire si on supprime le mastic ou pas. De même, le décapage végétal à un meilleur rendement que le sablage, sur les insonorisant voiture type plaque bitumée il nous est donc possible de le laisser ou de le décaper.
Le décapage double passe
Le décapage double passe est une technique mise au point dans notre atelier nous permettant de mettre à nu la tôle de châssis, sans apparitions de rouille avant plusieurs semaines dans certains cas. Ce qui vous laisse un peu plus de temps qu’un sablage classique pour apprêter et peindre le châssis.