décapage carrosserie

le décapage carrosserie

Le décapage des éléments de carrosserie (ailes, capot, Hard-top, malle) en tôle fine ou matériaux composites est réalisé avec le plus grand soin. Comme le montrent nos références, nombre de collectionneurs et de carrossiers nous font confiance pour le décapage de carrosseries de voitures, mais également pour les carénages de motos. Notre procédé n’étire pas la tôle et ne perce pas les fibres de carbones, vous êtes sur de pouvoir fermer portes, capots, et haillons de votre voiture une fois la le décapage terminé.Comme pour le décapage du châssis, le sablage de la carrosserie est souvent l’occasion de découvertes plus ou moins heureuses concernant l’état de corrosion du métal. Le procédé de sablage basse pression par projection d’abrasif végétal permet de sabler une carrosserie en douceur et en finesse. Nous sommes capables de préserver « la dentelle de tôle » ce phénomène se produit lorsque la rouille à percée plein de trous très rapprochés, il  est généralement situé en bas de caisse ou de portière où l’eau à tendance à stagner.
Si certains éléments n’ont pu être retirés de la caisse, durites, roulements, par exemple, une protection peut-être nécessaire, mais les végétaux plus tendres que le fer, ne détérioreront pas les roulements ou pièces mécaniques.

Prix décapage carrosserie

decapage de carrosserie sablage vienne 86 79 17 85decapage carrosserie de corvette sablage peinture autodecapage calandre capot aile de voiture de collection


Décap’Soft maitrise différentes techniques de décapage de carrosserie

Le sablage double passe

Cette technique de décapage de notre cru, retarde l’apparition de rouille après le sablage. Consultez notre page explicative au sujet de nos techniques et procédés de décapage basse pression.

Le décapage de carrosserie en matériaux légers types : résines composites

L’apparition de la fibre de carbone et de la fibre de verre, d’abord sur les voitures de course, puis sur les voitures grand public à modifier le travail des carrossiers. Ces matériaux composites appréciés pour leur légèreté et leur résistance aux chocs sont donc à part dans les travaux de décapage de carrosseries, décapsoft utilise un procédé développer dans le milieu de l’automobile de compétition et l’aéronautique, justement conçu pour décaper les matériaux fragiles c’est donc en toute confiance que vous pouvez nous confier vos pièces de carrosserie en carbone ou fibre de verre.