Retour sur Rétromobile 2018

Atelier de restauration Auto classique touraine

Un mois après un des plus gros salon automobile de collection au monde, on vous présente quelque photos de nos partenaires et clients sur cet évènement et on vous donne nos impressions.

Nos impressions sur l’édition 2018 du salon

Cette année encore le salon dédié à la voiture de collection à été riche en rencontres et en échanges autour de la restauration des véhicules de prestiges.
L’édition 2018 était marquée par de nombreux anniversaires de marques automobile :

  • les 120 ans de Renault,
  • les 70 ans de Honda,
  • 50 ans de la Méhari,
  • 70 ans de la Citroën 2CV,
  • les 70 ans de la Peugeot 203 ainsi que les 50 ans de la 504
  • pour finir Porsche fêtait également ses 70 ans.

Certains d’entre-vous ont eu un peu de difficultés à nous trouver, nous avons “déménagé” Hall 1, Allée H c’était une allée peu/mal indiquée. Plus au calme, que les années précédentes nous avons pu prendre le temps avec nos interlocuteurs pour expliquer, et détailler notre procédé de décapage végétal, et micro sablage.

“Nos voitures” à Rétromobile 2018.

Quelques voitures décapées dans notre atelier de décapage étaient présentes sur les stands.

Porsche 911 – Atelier Gobin

Une très remarquée Porsche 911 entièrement décapée par aérogommage végétal, la tôle à nue, exposée sur son tourne broche (ou rôtissoire). Cette Porsche présentée par l’atelier de restauration auto Atelier Gobin, on en parle aussi sur le site Porsche Club RS de France (a voir ici).

Atelier gobin était présent à rétromobile 2018

Ferrari 365 GTB/4 Daytona

Sur le stand Sports & Collection était exposée une Ferrari 365 GTB/4 Daytona que nous avons décapée et qui est visible (brièvement dans notre film sur notre chaine ici), cette Daytona décapée chez Décap’Soft pose à côté de l’une des Daytona Gr4 les plus connue, ex 24 h du Mans.

ferrari daytona décapée par décapsoft au premier plan daytona gr4 ex le mans

Il y avait également …

Atelier de restauration Auto classique touraine

Une magnifique Delage noire sur le stand des artistes virtuoses d’Auto Classique Touraine, et une Porsche 911 sur le stand de la Carrosserie Lecoq.