Entreprise de décapage, nettoyage industriel, aérogommage – Poitiers 86

  • Décapage végétal
  • Aérogommage
  • Hydrogommage
  • Micro-sablage
  • Corindonnage
  • Bain de décapage

Restauration mobylette : le décapage

Comme pour toute restauration de véhicule, il est souvent nécessaire de passer par une phase de décapage du cadre et des jantes, même pour deux roues : moto, mobilette, Solex ou scooter.

Lorsqu’il s’agit de véhicules anciens, notamment sur les deux roues, les tôles peuvent être assez fines. Dans ce cas, le sablage classique est trop puissant et risque de détériorer les éléments de carénage.

Nos décapeurs sont habitués à travailler différents matériaux. Ils prennent soin de chaque élément individuellement et traitent chaque pièce en fonction de sa résistance et de son état de fragilité.

Comment décaper une mobylette ?

Pour décaper une mobylette (ou une meule pour certains :-D), il est nécessaire de démonter tous les éléments : fourches, moteur, cadre, garde-boue, roues et jantes, porte-bagage, selle, compteur, habillages ou carénages divers.

Une fois les éléments démontés, il est recommandé de procéder au ponçage ou au décapage des différents éléments de la mobylette (ou brelle pour certains :-D). Pour ça, plusieurs techniques sont possibles. Le ponçage au papier de verre, l’application d’un produit décapant ou encore ; faire appel à un professionnel du décapage comme Decap’Soft pour réaliser un aérogommage sur les différentes pièces.

Comme on peut le remarquer sur l’avant dernière photo, il est également possible de décaper les éléments en plastique sans aucun problème avec les méthodes de décapage de DECAPSOFT.