Nouveautés Décap’Soft 2018

En cette rentrée de septembre 2018 nous souhaitons partager avec vous quelques une des nouveautés annoncées en début d’année. Nous évoquerons dans cet article le nouveau matériel de décapage (cabines et compresseur), l’agrandissement des locaux (nouvelle salle de trempage), un nouveau bain de décapage.

Agrandissement des locaux

Suite à l’achat des locaux, en 2016 un agrandissement de la surface de l’atelier à pu être effectuée : la nouvelle zone s’étend à l’arrière des bâtiments sur 250m2 elle comprend une future zone “nettoyage haute pression” pour certaines de nos prestations et une autre dédiée aux bains de décapage.

Trempage, décapage par bain

décapage par bain non acide

Cette partie du bâtiment à bénéficié d’un nouveau terrassement.
 Elle est équipée d’un bac de rétention conforme aux normes environnementales et à l’autorisation préfectorale en cours d’attribution.
 Elle dispose également d’un palan qui permet de manipuler en toute sécurité les plus grosses pièces à décaper. 4 bains de décapages (3 types différents) sont situés dans cette zone dont un bain végétal biodégradable

Plus d’informations sur le décapage par bain bio-décapant ici.

Cette partie de notre bâtiment est isolée avec la solution d’isolation des bâtiments industriels isobache (www.isobache.com).

Les nouvelles cabines de décapage et aérogommage

cabines aérogommage 4x6m
Nos deux grandes cabines d’aérogommage (corindon et coque de noix)

Au printemps 2018, l’atelier de décapage à été complètement réaménagé pour accueillir 2 nouvelles cabines une autre à été supprimée. Décap’Soft dispose maintenant de 4 cabines de décapage avec plancher récupérateur et recyclage du granulat de décapage. Deux petites cabines et 2 grandes de 4m x 6m. Une de ces cabines d’aérogommage est réservée au décapage de pièces aéronautiques. (Pour en savoir plus)

Installation d’un nouveau compresseur

Compresseur d'air décapsoft de marque almig 70 variable
Nouveau compresseur d’air

Décap’soft se dote d’un 3ème compresseur, ce compresseur supplémentaire utilise la technologie à vitesse variable qui permet une plus grande souplesse d’utilisation et des économies d’énergie (jusqu’à 35%). Ce compresseur d’air d’une puissance de 85kW vient en complément des deux modèles précédemment installés respectivement de 75kW et 55 kW. La chaleur produite par la fabrication d’air comprimé est récupérée pour chauffer l’atelier en hiver.