Micro sablage caisse De Tomaso Pantera

Detomaso panthera rouge avant micro sablage

La Marque De Tomaso est créée par un Argentin à Modène en Italie en 1959, cette marque produit essentiellement ce modèle ainsi que la Mangusta et la Vallelunga, la Pantera dispose d’une coque auto-porteuse en acier et poutre centrale, c’est une GT rapide à son époque.

On en parle très bien ici

Une De Tomaso Pantera cabossée à l’atelier

On voit très bien l’aile droite et même tout le côté droit de la voiture ont été cabossé. Le travail du carrossier sera important après le micro sablage.

Detomaso panthera rouge avant décapage de la caisse Detomaso panthera rouge avant micro sablage

Les détails du décapage par microsablage et aérogommage

Voici quelques endroits marquants du décapage de cette Pantera : le coin arrière droit enfoncé, la caisse de la voiture est sur rôtissoire pour faciliter le micro-sablage. Sur la deuxième photo on peut voir le résultat du décapage végétal à la coque de noix.

micro sablage Detomaso panthera choc arriere micro sablage Detomaso panthera choc arriere

Ici, le passage de roue blaxonné avant décapage et tôle à nue après micro sablage végétal.

Detomaso pantera passage de roue avant décapage Detomaso pantera passage de roue après décapage végétal

Là on remarque dans le fond de la caisse que le décapage (végétal à la coque de noix) ne supprime pas la rouille totalement. Un deuxième décapage ciblé précisément sur les zones rouillées sera nécessaire en micro sablage, Décap’Soft procède toujours de cette manière afin de préserver au maximum la tôle pour le travail du carrossier et après lui du peintre.

D’autres visuels du décapage de la Pantera (rouge)