La Marque De Tomaso est créée par un Argentin à Modène en Italie en 1959, cette marque produit essentiellement ce modèle ainsi que la Mangusta et la Vallelunga, la Pantera dispose d’une coque auto-porteuse en acier et poutre centrale, c’est une GT rapide à son époque.
On en parle très bien ici
Une De Tomaso Pantera cabossée à l’atelier
On voit très bien l’aile droite et même tout le côté droit de la voiture ont été cabossé. Le travail du carrossier sera important après le micro sablage.
Les détails du décapage par microsablage et aérogommage
Voici quelques endroits marquants du décapage de cette Pantera : le coin arrière droit enfoncé, la caisse de la voiture est sur rôtissoire pour faciliter le micro-sablage. Sur la deuxième photo on peut voir le résultat du décapage végétal à la coque de noix.
Ici, le passage de roue blaxonné avant décapage et tôle à nue après micro sablage végétal.
Là on remarque dans le fond de la caisse que le décapage (végétal à la coque de noix) ne supprime pas la rouille totalement. Un deuxième décapage ciblé précisément sur les zones rouillées sera nécessaire en micro sablage, Décap’Soft procède toujours de cette manière afin de préserver au maximum la tôle pour le travail du carrossier et après lui du peintre.